Bon, j’ai la 3e planche d’Arthurienne bien en place, mais sur la deuxième, un enchaînement ne fonctionne pas.

Et hier, tout d’un coup, j’ai eu l’idée de crobarder un strip, histoire de faire patienter la foule nombreuse qui se bouscule ici. (Oui, on va dire ça.) Mais il fallait un truc qui ne me retarde pas trop, quelque chose de vite fait, quoi.

D’où la page ci-dessus. Commencée hier après-midi, terminée à 16h aujourd’hui.

En plus, ça continue à me faire redécouvrir plein de choses; par exemple qu’il ne faut pas encrer sur un Canson qui boit comme un pique-assiette dans un cocktail mondain. Parce que les traits enflent, sont baveux et laids. J’ai essayé de rattraper un peu au passage ordi, mais ça reste laid. Donc, surveiller la qualité du papier. Et essayer d’encrer de façon plus fluide, moins en traits qui tentent plus ou moins bien de se relier.

C’était prévu pour un gag en passant, mais le temps de dessiner et d’ombrer un peu, j’ai déjà eu l’idée d’une demi-douzaine de gags, peut-être en strips plus traditionnels, d’une seule rangée de cases. Là, je repars à essayer d’avancer Arthurienne, mais il y aura peut-être d’autres intermèdes.

Ou pas.

