Comme je commençais à cerner une partie des problèmes, il aurait été astucieux de me concentrer sur eux avant de passer à autre chose. Que nenni. Je me ris de l’astuce, et, tel le vil bourrin, j’ai tenté le pinceau et la plume. Bon, le pinceau m’a appris que, finalement, le Canson boit moins l’encre de Chine que celle du feutre. Et je me suis aperçu que ça se maniait finalement aussi bien, voire mieux que le feutre-pinceau. Bon à retenir. La plume… Ça ne se voit sans doute pas, mais au fur et à mesure de l’usage, je maîtrisais un peu plus.

Le gag est léger, mais 1/ je mets en place; 2/ j’ai décidé que ces strips me permettraient des exercices et des expérimentations dont, dans l’idéal, profitera Baragrine. Vous lisez donc un strip cobaye — ou sacrifié, selon la sévérité de vos vues.

Mais dans l’idéal aussi, au bout d’un moment, ça va s’améliorer partout.

Mais si, mais si.